La spiruline, superaliment du 21ème siècle – Choisir une vie saine

La spiruline, superaliment du 21ème siècle

par | Nov 28, 2020 | Alimentation | 0 commentaires

Ces dernières années, la charge de toxiques environnementaux a considérablement augmenté. On retrouve par exemple les métaux lourds, tel que le plomb, aussi bien dans l’air, l’eau que dans l’alimentation. En se fixant sur les tissus osseux ou certains organes, ils sont responsables d’anémies plus ou moins sévères.

 

Par ailleurs, une consommation excessive de médicaments, d’alcool, de tabac, de café, de bonbons, d’aliments industriels peut aboutir à des inflammations, notamment du foie.

Pour aider le corps à se débarrasser de toutes ces substances nocives et maintenir durablement la « machine » en bonne santé, il existe un produit sain et naturel : la spiruline.

Cette algue bleue-verte microscopique est apparue sur Terre il y a environ 3,5 milliards d’années. De par ses vertus incroyables, elle a conquis le monde entier et est même utilisée dans certains pays pour combattre la malnutrition.

Des algues sous une eau turquoise.

Une composition nutritionnelle complète aux multiples bienfaits

  • 65% de protéines dont 8 acides aminés essentiels, permettant de lutter contre la fatigue et l’anémie en plus d’être l’aliment idéal pour les végétariens ;
  • Des antioxydants, tels que le bêta carotène et la phycocyanine, pour réduire le stress oxydatif, freiner le vieillissement cutané et assurer une bonne oxygénation sanguine ;
  • Des acides gras essentiels, aux propriétés anti-inflammatoires, afin d’améliorer l’endurance et la récupération sportive ;
  • De nombreux minéraux, vitamines et oligo-éléments pour renforcer les défenses immunitaires, retrouver la forme et maintenir les performances chez les athlètes de haut niveau par exemple.

De récentes études ont également démontré un intérêt dans la gestion du diabète de type 2 par une régulation de la glycémie et un rôle sur le cholestérol sanguin.

Comment consommer la spiruline ?

On ne consomme pas la spiruline telle qu’elle est mais sous une forme séchée. Prise en supplémentation quotidienne en paillettes, en comprimés ou en poudre ; en cure saisonnière ou de façon régulière, elle permet rapidement de détoxifier l’organisme.

Cette cyanobactérie est facile à cultiver, à condition de reproduire parfaitement l’environnement nécessaire et de lui donner les bases azotées indispensables à son bon développement. C’est pourquoi, il est important de bien choisir ses producteurs. En France, l’entreprise Partner Business est particulièrement soucieuse de la qualité de sa spiruline.

 

Une boite de comprimés de spiruline, cure de 30 jours.